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(COMBLÉ) DIRECTEUR FINANCIER
Veuillez prendre note que ce poste est comblé.
Notre client, un cabinet œuvrant dans les domaines du service juridiques et en stratégie de relève situé dans Lanaudière, est à la recherche d’un Directeur Financier.
L’entreprise est en pleine croissance et offre à une clientèle variée divers services-conseils et professionnels, adaptés spécifiquement à leurs besoins légaux, opérationnels et stratégiques.
- Minimum de 7 – 10 années d’expérience pertinentes à la fonction
- Expérience en entreprise de services professionnels
- Avoir œuvré au sein d’une PME
- Expérience avec le cycle comptable complet
- Expérience en supervision de personnel
Contactez-nous !
Industrie
Services
Structure légale
PME
Secteur d'activité
Services professionnels
Localisation
Rive-Nord de Montréal
Expérience en supervision
Oui
Ce poste vous intéresse ?
À propos de notre client
Notre client, Ratelle, Ratelle & Associés, jouissant d’une excellente notoriété, œuvre dans les domaines du service juridiques et en stratégie de relève. Plus grande équipe d’experts en droit de Lanaudière, l’entreprise est en pleine croissance et souhaite offrir des services de qualité supérieure au plus grand nombre de personnes possible. L’équipe offre à une clientèle variée divers services-conseils et professionnels, adaptés spécifiquement à leurs besoins légaux, opérationnels et stratégiques.
C’est en 1968 que Maîtres Gilles et Luc Ratelle établissent les bases d’un nouveau cabinet juridique à Joliette. Jeunes, dynamiques et performants, les membres fondateurs de Ratelle, Ratelle & Associés se bâtissent une enviable et solide réputation au fil de leurs succès. Aujourd’hui, le cabinet propose une gamme complète de services juridiques aux particuliers, aux entreprises et aux institutions. Afin de mieux servir notre clientèle et de conserver un haut standard d’excellence, notre cabinet n’a cessé de s’adjoindre des avocats compétents à la fine pointe dans la plupart des secteurs de pratique du droit, appuyés de collaborateurs perfectionnés et passionnés par le domaine juridique.
Voilà une équipe déterminée à maintenir une tradition d’excellence à titre de conseillers, négociateurs, plaideurs et médiateurs.
Le cabinet Ratelle, Ratelle & Associés rayonne dans Lanaudière avec ses bureaux situés à Joliette et Repentigny.
Culture et valeurs
Une approche humaine, un esprit de collaboration et d’entraide qui règne au quotidien. Les liens qui tissent leur équipe, formée d’avocats, de techniciens, d’adjoint(e)s et de personnel de soutien, leur permettent de travailler en étroite relation les uns avec les autres et ainsi de faire les choses différemment.
Description sommaire
Notre client est à la recherche d’un Directeur financier qui se joindra à son équipe d’experts dynamiques et diversifiés. Le candidat sélectionné aura la chance d’évoluer dans un environnement stimulant et de participer à différents comités, dont le comité de direction.
Le Directeur financier agira à titre de gardien de la performance et de la saine gestion financière.
Principales tâches et responsabilités
- Participer à la préparation des états financiers mensuels internes, des états financiers trimestriels et la documentation pour la vérification annuelle
- Analyser et faire des recommandations en lien avec les états financiers et le tableau des répartitions des associés
- Collaborer étroitement avec le directeur général ainsi qu’avec les autres directeurs pour participer aux stratégies de croissance et supporter les prises de décisions opérationnelles et tactiques.
- Gérer l’intégrité du cycle ainsi que des processus comptables et veiller à l’encadrement des différentes activités comptables
- Créer des tableaux de bord financiers et des indicateurs de performance clef (KPI)
- Participer au comité de direction, au comité investissement, au conseil d’associés sur invitation, et aux rencontres avec les professionnels et les intervenants gouvernementaux
- Mettre en place un processus d’analyse de rentabilité et actualiser le processus de prix de revient
- Évaluer et faire des recommandations en lien avec les projets d’investissement
- Encadrer les activités des TI et assurer l’optimisation des processus en lien avec les technologies
- Revoir les processus et les procédures comptables de l’entreprise en veillant à l’amélioration continue de ceux-ci
- Prendre en charge les prévisions budgétaires et en assurer le suivi
- Optimiser et encadrer la facturation et la politique de crédit
- Superviser et coordonner le travail ainsi qu’assurer le soutien et la formation du personnel de comptabilité sous sa responsabilité
- S’assurer que les contrôles internes sont en conformité avec les politiques et procédures de l’entreprise tout en veillant à leur efficacité
- S’assurer d’effectuer les négociations et les suivis nécessaires au maintien de bonnes relations avec les institutions financières
- Participer au recrutement, gérer, former et mobiliser les collaborateurs sous sa responsabilité
- Assister le Directeur général dans certains des projets spéciaux
- Toutes autres tâches connexes en lien avec le rôle
Qualifications requises
Formation
- Détenir un titre comptable reconnu (CPA)
Expérience professionnelle
- Posséder un minimum de 7 – 10 années d’expérience pertinentes à la fonction
- Expérience en entreprise de services professionnels
- Avoir œuvré au sein d’une PME
- Expérience avec le cycle comptable complet
- Expérience en supervision de personnel
- Expérience dans un environnement entrepreneurial (un atout)
Compétences clés
- Maîtrise du cycle comptable complet
- Expérience dans un environnement de comptabilité par projets (un atout)
- Excellente maîtrise de la suite Office (particulièrement Word et Excel)
Aptitude
- Excellente capacité d’analyse et de résolution de problèmes
- Posséder une grande rigueur et avoir le souci du détail
- Démontrer un bon sens du leadership et une bonne capacité de travail d’équipe
- Faire preuve de persévérance, de ténacité et avoir un bon sens politique
- Capacité à développer et maintenir d’excellentes relations interpersonnelles au sein de l’organisation
- Faire montre de dynamisme, avoir de l’envergure ainsi qu’une grande curiosité intellectuelle
- Être professionnel et crédible
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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel. Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.